En vue du renouvellement du marché Incontinence, l’AGAP Grand-Est et certains de ses adhérents utilisateurs du marché se sont rendus à Dourges (62) pour rencontrer le fabricant ONTEX.
Nous remercions les directeurs et directrices d’établissements d’avoir permis à Mme Sabine MALEK (Association Fondation BOMPARD), Mme Stéphanie GRANDJEAN (Association Fondation BOMPARD), M. Olivier TAFFOREAU (Association Simone Veil), Mme Ghyslaine MULLER (Fondation Lenternier), Mme Clarisse DIDON (AGAP Grand-Est) et M. Bryan JANIN (AGAP Grand-Est) de se rendre disponibles pour cette visite.
Il est bon de rappeler que le marché de l’Incontinence est particulièrement important pour les adhérents de l’AGAP Grand-Est, représentant, pour l’année 2023, le deuxième marché le plus consommé (CA : 2,3 millions €) avec un fort taux de participation (112 établissements).
Cette visite a permis de découvrir l’usine de production locale où 300 salariés d’ONTEX fabriquent des produits de soins et des protections pour adultes. L’équipe a apprécié le respect des normes environnementales dans le processus de fabrication et la présentation des dernières technologies de production.
L’AGAP Grand-Est remercie ONTEX d’avoir contribué à la très bonne organisation de cet évènement.
Nous remercions également l’Association Simone Veil qui a mis à disposition de l’AGAP Grand-Est un véhicule et particulièrement à M. TAFFOREAU qui a conduit cette joyeuse équipe en toute sécurité ce long trajet.
Nous rappelons que le marché Incontinence se termine au 31 décembre 2025 et qu’une visite des locaux du fabricant HARTMANN est prévue le 25 février, dans les mêmes termes.
En photo, les membres de l’AGAP Grand-Est équipés des EPI nécessaires avant la visite de l’usine.