Projet 2025

Projet 2025

Le Conseil d’Administration de l’AGAP Grand-Est a défini les orientations qu’il souhaitait prendre pour l’année 2025, à savoir : le développement d’une offre de formations, la création de nouveaux marchés et le développement du réseau d’adhérents.

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE OFFRE DE FORMATIONS

L’AGAP Grand-Est développe une nouvelle offre de services à destination de ses adhérents : les formations. Ce sont ainsi 34 thématiques qui ont été retenues, représentant 46 sessions de formations. Vous pouvez consulter le catalogue, télécharger les contenus de formation et/ou inscrire vos collaborateurs ici.
Ces formations seront prises en charge par l’AGAP Grand-Est à hauteur de 50 %. Le reliquat, au prorata de la participation de chaque établissement, sera finançable par les OPCO.

Vos référents formations trouveront de quoi alimenter leur plan de formations parmi :

  • les formations techniques ou règlementaires (AFGSU niveau 1 et niveau 2, PRAP2S, RABC, HACCP, etc.)
  • les formations relatives à l’accompagnement des publics (prévention des chutes, simulation du vieillissement, méthode SNOEZELEN, accompagnement fin de vie, estime du tout-petit, itinérance ludique en EAJE, etc.)
  • les formations relatives à l’environnement de travail (qualité de vie au travail, gestion des émotions, gestion des conflits, mieux communiquer en équipe, etc.)

Save the date : Une réunion générale visant à préparer le catalogue de formations 2026 sera proposée le 20 mars 2025, à 9h30, dans les locaux de l’AGAP Grand-Est.

LA CRÉATION DE NOUVEAUX MARCHÉS

En réponse aux besoins exprimés par ses adhérents, l’AGAP Grand-Est est attentive à l’opportunité de créer de nouveaux marchés.

Devront bientôt être lancés les marchés suivants :

  • Dispositifs de prévention et de lutte contre les escarres,
  • Compléments nutritionnels et/ou textures modifiées
  • 1ère Gamme

D’autres marchés sont à l’étude.
N’hésitez pas à nous partager toute suggestion par mail à l’adresse : secretariat@agap-grandest.fr.

DÉVELOPPER LE RÉSEAU D’ADHÉRENTS

Comme toute centrale d’achats, l’AGAP Grand-Est souhaite maximiser la mutualisation des besoins afin d’obtenir les meilleures conditions tarifaires sur ses marchés.
L’équipe salariée sera ainsi chargée de développer encore le réseau d’adhérents qui s’est déjà étoffé par l’adhésion de 37 nouveaux établissements en 2024.
Dans la mesure où l’AGAP Grand-Est applique le Code de la Commande Publique – gage de conformité avec la législation – une cible envisagée est le secteur public.

Politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant, vous acceptez cette politique.

Lire notre politique de confidentialité

Image link