Mesures prises par le Groupe QUALTECH

Mesures prises par le Groupe QUALTECH

I.F.B.M., QUALTECH, AGROBIO, A.BIO.C., ADNID, CEVA Sécurité Alimentaire et KOS Research

Dans le cadre de la propagation du Virus COVID-19 et en anticipation du passage au niveau 3 de vigilance, voici les mesures prises à ce jour pour assurer au mieux notre activité.

Communication à l’ensemble de nos collaborateurs sur les règles d’hygiène à avoir (lavage des mains, contacts limités). Pour les auditeurs/préleveurs du Groupe, il a été demandé de respecter rigoureusement les règles d’hygiène qui peuvent être imposées sur les différents sites de prélèvements.

Un mail a été envoyé à l’ensemble de nos collaborateurs afin de nous informer si :

  • Ils ont été dans une zone dite « à risque » selon l’appréciation de l’ARS
  • Ils ont été en contact avec des personnes ayant été dans ces zones
  • Tout salarié doit informer son responsable et la Direction des Ressources Humaines de sa situation personnelle en lien avec le virus (écoles ou crèches fermées) afin de pallier à son remplacement temporaire.
  • Un état des lieux de situation a été élaboré pour connaître le risque de salariés absents consécutivement à la fermeture d’un établissement scolaire, crèches….
  • Un recensement des personnes pouvant travailler en télétravail a été établi.
  • Nous allons fournir du gel hydro-alcoolique à l’ensemble de nos salariés.

Nous avons demandé à nos salariés de limiter les déplacements en interne ou externe et de réaliser les réunions en visioconférence.

Les laboratoires du Groupe QUALTECH ont des activités similaires sur des zones géographiques très différentes donc, si un laboratoire est impacté par l’épidémie ou dans une zone cluster, l’activité pourra être transférée sur un autre site.

Par ailleurs, nous mettons tout en œuvre pour assurer le service et l’activité de prélèvement, collecte, analyse et transmission des résultats. A ce jour, parmi notre personnel, l’impact direct est nul (aucune personne ne présente de contamination) et l’impact indirect est faible (par exemple garde d’enfants dus à des établissement scolaires fermés). Cependant, si la situation venait à évoluer, nous serons obligés de prendre d’autres mesures en fonction de l’impact.

Nous ne manquerons pas de vous informer régulièrement de la situation.

Related Posts
Politique de confidentialité

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant, vous acceptez cette politique.

Lire notre politique de confidentialité
Image link